La solidarité à l'envers de Valérie Pécresse

Publié le par Henri LOURDOU

La solidarité à l'envers de

Valérie Pécresse présidente de la région Ile-de-France .

 

Dans le JDD du 22-9-19 elle s'insurge contre le gouvernement qui l'empêche de supprimer le demi-tarif transports pour les clandestins bénéficiaires de l'Aide Médicale d'Etat, qui en font la demande. Soit, selon ses dires, 115 000 personnes, ce qui coûte 30 Millions d'€.

Notons cependant au passage que ce n'est pas le gouvernement, mais la Justice qui a annulé cette mesure pour l'instant illégale.

Parallèlement (et ceci explique cela : il faut bien trouver les sous quelque part) : "Le passe Navigo senior à moitié prix pour les retraités a été voté ce 17 avril 2019 par le Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités. Et, mieux, au lieu d’être réservé aux personnes à partir de 65 ans comme annoncé en janvier, il sera disponible dès 62 ans, l’âge légal de la retraite.

Le passe Navigo senior sera disponible au prix de 37,60 euros par mois, sans condition de ressources, à partir du 1er décembre 2019."

https://www.iledefrance.fr/le-passe-navigo-senior-moitie-prix-partir-de-decembre-2019

 

Le coût de cette mesure est estimé à 40 Millions d'€...

Ainsi les personnes sans ressources qui sont à l'AME vont financer la mobilité des riches seniors de la région, puisqu'il suffira d'avoir plus de 62 ans et de résider dans la région pour en bénéficier.

 

Une double mesure sans doute électoralement payante, mais qui témoigne d'une bien curieuse conception de la solidarité, puisqu'il s'agit en l'occurrence d'enlever aux pauvres pour donner aux riches. Ainsi, par exemple, Patrick Balkany pourra rentrer chez lui en transports en commun à prix réduit à sa sortie de prison.

Publié dans Immigration, politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article