Municipales 2026 à Tarbes : Ce serait bien qu'on soit rassemblés à gauche !
Comment ne pas partager ce voeu formulé par Hervé Charles, tête de liste autoproclamée de ce qu'il reste de TCES, alors qu'un Collectif Unitaire Les Ecologistes-PS-Génération.s, PG, société civile s'est parallèlement constitué depuis plus d'un an ?
Encore faudrait-il faire quelque chose pour que ce rassemblement se produise !
Ce quelque chose serait, a minima, de s'interroger sur les raisons pour lesquelles deux des cinq élus initiaux de TCES ont été amenés à s'en dissocier. Autrement dit pourquoi les trois autres élu-es ont été incapables de préserver un minimum de cohésion et d'entente avec leurs co-élu-es.
Cette autosatisfaction perpétuelle, cette incapacité à se remettre en cause sont la marque d'une incapacité à rassembler. Il faut en tirer les conséquences : ce n'est pas autour de l'équipe sortante de TCES que peut se faire ce rassemblement. Ce peut être avec elle, mais certainement pas derrière elle. Car les mêmes causes produisent généralement les mêmes effets. Alors, un petit effort d'introspection et quelques sacrifices d'ego camarades, si vous voulez vraiment qu'on soit rassemblés à gauche !
Post Scriptum : Si je sors de mon silence sur cette situation désespérante de la gauche tarbaise, c'est parce que je vois monter autour de moi une exaspération croissante face à l'immobilisme dans la division.