Il n'est pas trop tard pour agir : votons écolo le 9 juin.
Climat : il n'est jamais trop tard
pour agir. Votons écolo le 9 juin !
A peine après avoir dénoncé le renoncement du gouvernement à chiffrer des objectifs de transition agro-écologique, j'apprends que grâce à l'action conjointe des ONG et de certains parlementaires de gauche et écologistes, le gouvernement s'apprête à rétropédaler.
Donc l'action paie : et notamment l'action parlementaire. Une leçon à retenir pour le vote du 9 juin ! Il n'est pas nécessaire, contrairement à ce que disent certains à gauche que "tout change pour que quelque chose change".
Cependant, cette petite avancée est ternie, une page plus loin dans la lecture du "Monde" daté 24-5, par l'annonce du report de la présentation du "plan national d'adaptation au changement climatique", petite ouverture potentielle dans le mur actuel du déni.
Au final, comme l'analysent les deux pages de ce même numéro consacrées à "Des européennes marquées par le recul de l'ambition écologique", notre mobilisation est plus que jamais indispensable pour faire de l'enjeu climatique le problème politique central à traiter. Courage et persévérance ! Votons et faisons voter Marie Toussaint le 9 juin !