Changement climatique et écolobashing
Changement climatique :
Et le déni s'accroît quand les faits se confirment...
Au fur et à mesure que les effets concrets du changement climatique en cours se manifestent, les décideurs, avec l'appui d'une grande majorité de la population, persistent à faire comme si de rien n'était, et à renvoyer à plus tard tout changement dans leur mode de vie et les projets d'aménagement qui en découlent.
Face à ce déni, la minorité consciente de l'urgence des enjeux se radicalise, et c'est bien normal à mon avis.
Cela se traduit par une agressivité anti-écolo croissante et une propagande négationniste qui s'amplifie.
Illustration locale : les deux chantiers en cours de la nouvelle autoroute A69 Toulouse-Castres et de la Ligne à Grande Vitesse Toulouse-Bordeaux.
L'argument des présidents de région concernés, Carole Delga et Alains Rousset (PS) est toujours le même : il s'agit d'assurer un meilleur "aménagement du territoire" en accélérant les transports pour garantir la compétitivité de nos régions.
Cette course à la vitesse implique cependant un bilan carbone catastrophique qui va totalement à l'opposé d'un freinage du changement climatique, pourtant revendiqué par ces dirigeants !
Artificialisation de nouvelles terres, centrales d'enrobés, et autres joyeusetés sont au programme de cette soi-disant course au Progrès. Un "Progrès" qui nous mène droit à l'effondrement : mais "après eux le déluge" ! Ils n'en ont cure et préfèrent cultiver le poujadisme du faux bon sens que d'alerter nos concitoyens sur l'urgence climatique et d'agir en conséquence.
Le plus atroce est cependant cet ignoble quasi-appel au lynchage de leur journal "d'information régionale", qui se proclame "le journal de la démocratie".
Qu'on en juge.
Qu'en pensent nos camarades socialistes et communistes ? Attendent-ils de devoir présenter leurs condoléances à nos militant-es ou nos élu-es suite aux agressions prévisibles que prépare un tel discours ?