A propos de la dangerosité des vaccins

Publié le par Henri LOURDOU

A propos de la dangerosité des vaccins :

de l'art de comparer les chiffres ...et des priorités dans la lutte contre l'épidémie de Sars-Cov 2

 

J'ai reçu le message suivant :

"Public Health England est un organisme officiel qui publie régulièrement des nouvelles du Sars-Cov 2 et de ses variants.

En Août il a publié son n° 20 ici:

https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1009243/Technical_Briefing_20.pdf

Dans ce N° on trouve page 18 le Tableau n°5 d'après lequel la mortalité des vaccinés atteints de Covid serait augmentée fortement!"

 

Il semble en effet en ressortir que les personnes vaccinées sont plus nombreuses à mourir que les personnes non vaccinées infectées par le variant Delta.

Cependant, ces chiffres, qui concernent les personnes hospitalisées et décédées sur 1 mois, comportent des limites qui ne sont pas interrogées :

-Ils ne spécifient pas si ces personnes sont mortes du Covid et/ou d'autre chose (argument pourtant habituel des anti-vax pour minorer les statistiques officielles de mortalité). On peut également y voir que la surmortalité des vaccinés ne s'observe que sur la tranche d'âge des 50 ans et plus (389/205), alors que la situation est totalement à l'inverse pour les moins de 50 ans (13/48) : faudrait-il pour autant en conclure qu'il faut vacciner en priorité les moins de 50 ans ? (C'est pourtant le contraire qu'affirme ma correspondante :

"Ceci me semble en faveur d'un effet ADE, c'est à dire d'Anticorps aggravant l'infection, qui ont TOUJOURS été trouvé dans TOUTES les tentatives antérieures de réaliser des vaccins contre des coronavirus! (Ils n'ont pas été testés dans la mise au point de ces vaccins géniques, malgré les demandes de scientifiques).

Encore une fois: il est URGENT de ne pas se faire vacciner! et de protéger les enfants de cette pseudo-vaccination dont on ignore les effets à long terme. Affrontons le réel et faisons-nous confiance : nous avons tout ce qu'il faut pour affronter la majorité des infections respiratoires du monde réel. Et les enfants encore plus!")

 

-Ils portent sur un seul mois, ce qui n'induit pas automatiquement une tendance avérée.

 

-Par ailleurs on doit les rapporter à d'autres chiffres du même tableau  : ceux du nombre de cas diagnostiqués : on y voit tout de même que le nombre de cas rapporté au nombre de décès est de 300 000 pour 742, soit 0,25%, et que la part des non-vaccinés y est de 50%, cela alors que le taux de vaccination au Royaume Uni est de 67% : on a donc plus de chance de contracter le fameux variant en étant non-vacciné qu'en étant vacciné. A-t-on pour autant plus de chance de ne pas en mourir, grâce à nos défenses naturelles si puissantes ? Les chiffres cités ne permettent nullement de le conclure ! En tout cas le fait d'être non-vacciné coûte bien évidemment plus cher à notre système de santé avec cette "sur-hospitalisation", et expose davantage au désagrément d'être malade.

 

Quant à l'effet ADE, et au lien avec les vaccins géniques (à ARN messager), voici la conclusion de deux scientifiques français spécialisés en date du 13 août dernier :

"Jusqu’à présent, les campagnes de vaccination massive n’ont pas révélé de problème majeur d’ADE, en dépit des données acquises avec de nombreux autres virus. Avec l’émergence du variant Delta, la possibilité demeure d’être confronté à des ADE lors d’un cycle vaccination/infection, d’autant plus qu’il est maintenant acquis que les vaccins ne protègent pas totalement de l’infection virale. Nous suggérons donc d’évaluer au plus vite, dans les sérums d’individus vaccinés, la balance neutralisation/ADE sur le variant Delta.

Dans l’attente des résultats de ces études, on ne saurait trop insister sur le maintien de gestes barrières efficaces (lavage des mains, port du masque, respect des distances), pour tous (vaccinés ou non)."https://infodujour.fr/societe/51691-vaccins-le-variant-delta-change-t-il-la-donne

Ce sera aussi ma conclusion...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article