Répétition en pire

Publié le par Henri LOURDOU

Répétition en pire

 

On a la pénible impression de revivre ces jours derniers la répétition des mêmes réactions à courte vue observées en 2015-2016, face à la précédente vague d'attentats terroristes.

La différence est que c'est en pire. Avec une radicalisation et une assurance renforcées des partisans des solutions violentes et sans nuances, et un début de stigmatisation de tous ceux qui ne suivent pas aveuglément, désignés comme des "complices objectifs du terrorisme".

La première cible est constituée des "islamo-gauchistes" et "racialistes-indigénistes" ou "féministes radicales"qui porteraient atteinte à la laïcité et à l'universalisme républicain. Si certains d'entre eux ont effectivement fait preuve de manque de discernement dans leurs prises de position, l'amalgame qui est fait de toutes leurs positions est évidemment abusif et disproportionné. Et bien entendu, il fait l'impasse sur ce que leurs prises de parole publiques ont apporté dans la mise au jour d'oppressions jusque-là cachées et acceptées.

Et on sent déjà, voire on lit, que la prochaine cible seront les "droitdelhommistes" qui entravent la nécessaire guerre contre le terrorisme par leurs arguties juridiques. Certains ont déjà appelé à la modification de la Constitution en ce sens : certains principes nous gêneraient dans la menée de cette guerre. Assez de naïveté, bon sang, montrons que nous aussi savons être cruels et sans états d'âme !

Or, je ne peux, face à ces agressions simplistes, couvertes du voile poujadiste du "bon sens" , que répéter ce que j'ai déjà écrit il y a maintenant plus de  4 ans : http://vert-social-demo.over-blog.com/2016/03/resister-a-qui-a-quoi-et-comment.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article