Accord Hamon-Jadot : ce n'est qu'un début, continuons le combat !

Publié le par Henri LOURDOU

Accord Hamon-Jadot : ce n'est qu'un début, continuons le combat !

 

Ce vendredi 24 février, je viens de voter "oui" au projet d'accord entre Benoît Hamon et Yannick Jadot, pour la raison-même qui débecte certains : parce qu'il comporte un accord électoral sur les législatives. Il serait pour le moins irresponsable et naïf que le retrait de notre candidat ne s'accompagne pas de garantie d'une possibilité de groupe écolo au Parlement !


Cet accord n'en exclut pas d'autres, avec d'autres forces politiques capables de négocier un programme commun de gouvernement. Le nôtre comporte en premier lieu le passage à une 6e république par un processus constituant.


Et maintenant : en avant pour gagner la présidentielle !


" L'espoir change de camp, le combat change d'âme."

 

Le projet de plateforme présidentielle :
http://eelv.fr/wp-content/uploads/2017/02/Projet-de-plateforme-presidentielle.pdf

Bilan des échanges avec les partis politiques et la société civile :
http://eelv.fr/wp-content/uploads/2017/02/Bilan-des-rencontres.pdf

Une émission de presque une heure à midi sur RMC :
"Hier au JT, au lieu de parler de mon retrait, j'aurais du parler du vote des participants à la primaire et des conséquences"http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2402-le-grand-oral-des-gg-yannick-jadot-sylvain-grandserre-elina-dumont-et-gilles-william-goldnadel-12h-13h-369070.html


Yannick Jadot ce matin sur RTL : "Quand j'entends que tout ça aurait été fait par Jadot pour une circo à Paris (-c'est écrit dans l' Obs) c'est pas sérieux. Elle n'est même pas dans l'accord cette circo dont on parle. On a perdu une circonscription. Non, je suis parlementaire européen, je ne cherche pas un poste. Je me bats pour un contenu".

http://www.rtl.fr/actu/politique/yannick-jadot-est-l-invite-de-rtl-du-24-fevrier-7787398429

Commenter cet article